La méthode

La réflexologie combinée

Sonia FISCHMANN a mis en place les réflexologies, la stimulation des zones réflexes sur différents microsystèmes : auriculaire, faciale, plantaire, palmaire et dorso-crânien.
Sonia a crée sa méthode et ses cartes en se basant sur plusieurs années de pratique et en se basant sur plusieurs courants : Orientaux et Occidentaux.
Elle a créé des stimulations préparatoires à base de lissages doux et appuyés pour relaxer le bénéficiaire, des stimulations spécifiques pour diminuer les symptômes à base de pressions douces à fortes, de balancements, et d’étirements.
Des autostimulations pour optimiser les effets entre deux consultations.
Les séances sont basées sur des techniques alliant douceur et thérapeutique.
La réflexologie combinée apporte un lâcher prise immédiat, du bien-être et une diminution de la douleur dès la première séance, elle accompagne les troubles fonctionnels.

Chaque microsystème travaillé vient en complément de l’autre.
Le principe de la réflexologie est la stimulation de plusieurs types de récepteurs nerveux épidermiques permettant de transporter une information de régulation vers les organes correspondants. Ces différentes formations, recherches et immersions dans le milieu médical et paramédical lui ont permis de mettre en place sa technique manuelle et instrumentale, de créer ses propres cartes (somatotopies) des différents systèmes (Nerveux, endocrinien, respiratoire, ODS, cardio-péricardique, digestif, locomoteur, génital, urinaire, lymphatique) du corps humain sur les différents microsystèmes (auriculaire, plantaire, palmaire, faciale, dorso crânien).

La consultation

Après un entretien préalable (l’anamnèse) concernant la raison de la consultation, et en accord avec vous, je vous proposerai un plan thérapeutique personnalisé où les zones réflexes seront choisies en fonction de vos besoins et de vos priorités.
En fin de consultation je vous proposerai des autostimulations pour potentialiser la durée du soin entre deux séances.